Restauration : La désolidarisation du châssis


Au départ, il était prévu de changer les traverses avant. Vu les conditions de travail pour souder, nous décidons de désolidariser la coque du châssis. De plus, cela nous permettra de vérifier l'état du châssis.


Assemblage châssis / coque

Le point d'ancrage de l'avant gauche.  + d'info 

Le point d'ancrage de l'avant droit.  + d'info 

Les 3 rivets pop dans le coffre avant fixant la coque au châssis à percer.

Le point d'ancrage de l'aile avant gauche.  + d'info 

Le point d'ancrage de l'aile avant droite.  + d'info 

Les points d'ancrage de la traverse avant gauche.  + d'info 

Les 2 rivets pop fixant la traverse avant gauche à la coque à percer.

Les points d'ancrage de la traverse avant droite.  + d'info 

Les 2 rivets pop fixant la traverse avant droite à la coque à percer.

Les 4 points d'ancrage dans la poutre centrale.  + d'info 

Le point d'ancrage de la traverse arrière gauche.  + d'info 

Le point d'ancrage de la traverse arrière droite.

Le point d'ancrage bas de l'aile arrière gauche.  + d'info 

Le point d'ancrage bas de l'aile arrière droite.

Le point d'ancrage de l'arrière gauche.  + d'info 

Le point d'ancrage de l'arrière droit.

Le point d'ancrage de l'aile arrière gauche.  + d'info 

Le point d'ancrage de l'aile arrière droite.  + d'info 

Le réservoir de looked.  + d'info 

Les tuyaux de looked et leur fixation à la coque.  + d'info 

La barre anti-rapprochement située dans le coffre.  + d'info 

Les contacts de la pédale de frein.  + d'info 

Le témoin d'usure des plaquettes de frein et du capteur de vitesse de la roue gauche.  + d'info 

Le témoin d'usure des plaquettes de frein de la roue gauche.  + d'info 

Le réservoir d'essence.  + d'info 

Le radiateur.  + d'info 

Le frein à main.  + d'info 

Les ceintures avant et arrière fixées à la poutre sont à ôter.

Le pion de centrage situé sous la console centrale.

Le levier de vitesse.  + d'info 

Le tuyau de chauffage côté boîte de vitesse.

La pompe à eau.  + d'info 

L'alternateur.  + d'info 

Le démarreur.  + d'info 

Le fil non utilisé et le prolongateur.  + d'info 

Le transmetteur manométrique d'huile.  + d'info 

Les thermo-contacts d'alerte d'eau.  + d'info 

Les masses connectées au calculateur Bosch.  + d'info 

Le dégivrage de la lunette arrière.  + d'info 

Le capteur du carburateur.  + d'info 

Le capteur de vitesse et le contacteur N ou T sur la boîte de vitesse.  + d'info 

Le boîtier ElectricFil.  + d'info 

Le delco.  + d'info 

Les témoins d'usure des plaquettes de frein.  + d'info 

Les masses connectées au châssis côté gauche et côté droit.  + d'info 

Les pédales de frein, d'embrayage et d'accélérateur.  + d'info 

Le moyeu du volant.  + d'info 

Le cache des commandes au volant.  + d'info 

Le commodo des phares et clignotants.  + d'info 

Le Neiman.  + d'info 

La colonne de direction.  + d'info 

La portière gauche.  + d'info 

Le Tuyau de passage du câble d'accélérateur.  + d'info 

La désolidarisation de la coque du châssis : phase 1.  + d'info 

La désolidarisation de la coque du châssis : phase 2.  + d'info 

La désolidarisation de la coque du châssis : phase 3.  + d'info 

La désolidarisation de la coque du châssis : phase 4.  + d'info 

La désolidarisation de la coque du châssis : phase 5.  + d'info